Monde / Covid-19 : Le virus est en suspension dans l’air avertissent des scientifiques

Getting your Trinity Audio player ready...

 

 
Un groupe de plus de 200 scientifiques a publié  en début de semaine  une lettre dans laquelle ils assurent que les normes de distance sociale face à la pandémie de COVID-19 sont « insuffisantes » et demande à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) de prendre plus au sérieux les recherches sur la transmission aérienne du virus.

Washington, le 7 juillet 2020.-  La lettre, avancée ce week-end au New York Times et au Washington Post, et publiée  ce mardi  dans la revue scientifique « Clinical Infectious Diseases », demande à la communauté médicale et aux organisations internationales de reconnaître les risques de transmission de COVID- 19 au-delà de deux mètres établies comme distance de sécurité dans la plupart des pays.


Nous appelons la communauté médicale et les organisations internationales et nationales à reconnaître le potentiel d’extension de l’air du COVID-19″, ont déclaré les experts, qui ont spécifiquement signalé à l’OMS de ne pas « reconnaître la transmission de l’air », sauf dans certaines procédures dans les hôpitaux.

« Des études menées par des signataires et d’autres scientifiques ont montré au-delà de tout doute raisonnable que les virus sont libérés à l’expiration, parlent et toussent en gouttelettes suffisamment petites pour rester dans l’air et présentent un risque d’exposition à des distances supérieures à 1 ou 2 mètres », indiquent les 239 scientifiques signataires.

Le problème est particulièrement aigu à l’intérieur ou dans des espaces fermés, en particulier ceux avec des foules et une ventilation inadéquate par rapport au nombre d’occupants et pour de longues périodes d’exposition », expliquent les experts.
Il existe un potentiel important d’exposition par inhalation à des virus provenant de gouttes respiratoires microscopiques. 

Comprendre la transmission des maladies respiratoires infectieuses à l’intérieur nécessite des experts dans différents domaines de la science et de l’ingénierie « , ajoutent-ils.

Vant Bef Info ( VBI)