Haïti-Aéronautique: Le test COVID-19 n’est obligatoire pour les nouvels arrivants selon le gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre de la reprise officielle des activités à l’Aéroport international Toussaint Louverture , le premier ministre Joseph Jouthe a rencontré ce mardi les responsables des lignes aériennes. Déroulée au salon diplomatique de l’aéroport , cette rencontre portait notamment sur les protocoles sanitaires de prévention liés à la pandémie de coronavirus mis en œuvre au sein de cette institution.

Port-au-Prince, le 30 juin 2020.- Le premier ministre Joseph Jouthe a rencontré ce mardi les responsables des lignes aériennes , dans le cadre de la réouverture des aéroport Internationax de Port-au-Prince et du Cap-Haïtien.
Dès ce mercredi premier juillet, il y aura plusieurs vols entre Port-au-Prince et Fort Lauderdale en floride , a révélé le premier ministre qui rappelle que les mesures barrières seront respectées à la lettre afin de limiter la propagation du virus.


De son côté, la ministre de la santé publique et de la population, Marie Greta Roy Clément a nuancé ses déclarations quant aux différentes mesures qui seront imposées aux passagers voulant fouler le sol d’Haïti.
Compte tenu du retard que cela peut produire pour un passager d’obtenir un tets de Covid-19, dans les premiers vols, le test ne sera pas obligatoire. Toutefois, le ministère compte renforcer la surveillance épidémiologique et la quarantaine domiciliaire sera imposée aux passagers.
Le lundi 29 juin , le président de la république, lors d’une adresse à la nation, a annoncé un certain assouplissement des mesures restrictives imposées par l’état dans le cadre de la lutte contre la covid -19 dans le pays dont la réouverture des ports et aéroports du pays ainsi que les frontières Haïtiano-Dominocaine.

L’aéroport international Toussaint Louverture commence à accueillir des vols ce mercredi dès 8 heures fu matin . Une cérémonie baptisée acte de triomphe sera déroulée sur la rampe pour marquer la reprise des activités aériennes, a appris la rédaction de Vant Bèf Info.

Vant Bef Info (VBI)