Haïti/Trou du Nord : Un agent de sécurité tué, une ville sous tension
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un mort, deux bâtiments incendiés, pneus enflammés, telle est la situation à Trou du Nord, Département du Nord’est, ce mercredi 1er Mars 2017, a appris Vant Bèf Info (VBI).
En effet, la commune de Trou du Nord se réveille, ce matin, sous tension après la mort de Gérald Kébreau, un agent de sécurité rapprochée du Sénateur du Nord-est, Wanique Pierre.
Gérald Kébreau a reçu (au moins) deux projectiles, un à un oeil et l’autre à la tête, dans la soirée du mardi 28 février 2017, au cours des festivités carnavalesques dans cette commune.
Des individus ont accusé un policier qui aurait tiré sur Gérald Kébreau pendant le déroulement de ce carnaval.
A la suite de cet incident, vers une heure du matin du 1er mars, des individus non identifiés ont incendié la maison du policier qui est accusé d’implication dans le meurtre de Gérald Kébreau. Ils ont aussi mis le feu dans une entreprise funéraire appartenant au Député de cette circonscription (Trou du Nord), Donald Dorsainvil.
Des pneus enflammés ont été érigés, ce mercredi, dans plusieurs artères dans la commune et particulièrement dans la zone où habite le Sénateur Wanique Pierre.
Toutefois, l’auteur principal de cet assassinat n’est pas encore dûment identifié et aucune autorité n’a encore donné sa version officielle des faits.
Vant Bèf Info