Haïti-Nécrologie : La juge Mimose Janvier décédée des suites de problèmes respiratoires
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’appareil judiciaire haïtien pleure ce samedi 13 juin 2020, la mort de la magistrate Mimose Janvier, à l’hôpital Saint Luc, des suites de difficultés respiratoires. Me. Janvier était aussi diabétique, confirme le juge Jean Wilner Morin, président de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens ( ANAMAH) .
Port-au-Prince, le 13 mai 2020.- L’information a été confirmée à Vant Bèf Info (VBI), par le président de l’Association nationale des magistrats Haïtiens (ANAMAH), Jean Wilner Morin. La magistrate Mimose Janvier est morte ce samedi 13 mai 2020, à l’hopital Saint-Luc des suites de problèmes respiratoires.
Selon ce qu’a confirmé le président de l’ANAMAH, Me Janvier souffrait aussi de la diabète et pendant toute la semaine, son taux de sucre ne s’arrêtait d’augmenter. Mariée, la Magistrate Mimose Janvier n’avait pas d’enfants.
Dans une note rendue publique ce samedi, « l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) pleure la mort subite de la magistrate considérée comme l’une des juges ayant porté l’association sur les fonds baptismaux. Cette disparition est venue nous rappeler l’éphémérité de la vie », déplore le président de l’ANAMAH, le Magistrat Jean Wilner Morin.
Le juge Morin a laissé entendre que Me Janvier fut parmi les premiers magistrats spécialisés dans la lutte contre le crime financier. Le départ de la magistrate est une grande perte non seulement pour la justice mais pour tout le pays en général , regrette le président de l’association nationale des magistrats haïtiens ( ANAMAH)
Vant Bèf Info (VBI)