Haïti / Environnement : Les gagnants du concours sur la biodiversité recomposés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les responsables de l’organisation sociale baptisée « Réseau de jeunes pour l’environnement et la Santé (REJES) » ont procédé, le dimanche 7 juin 2020, à la remise des prix du concours en ligne portant sur l’environnement plus précisément sur la « biodiversité ». La céromie a eu lieu à Delmas 95.
Delmas, le 8 juin 2020.- Les 4 lauréats du concours portant sur la thématique « biodiversité », lancé le mercredi 3 juin 2020 par les reponsables du réseau de jeunes pour l’environnement et la santé (REJES), ont reçu leurs primes. La cérémonie de remise des distinctions ont eu lieu le dimanche 7 juin 2020, à Delmas 95.
Les gagnants venant de plusieurs différentes facultés publiques et privées du pays répondent aux noms de Johny Solon, Bernard Altémé, Jensen de Cassani Adonia et Wislin Prévil. Ils reçoivent des paquets contenant des livres sur l’environnement et des matériels technologiques dont des tablettes, entre autres
Dans son allocution, le Fondateur de cette structure, Égard Prévilon a laissé entendre que sur 16 personnes qui avaient pris part à ce concours en ligne basé sur des questions liées à l’environnement, cinq ont obtenu 8 sur 10 (8/10) comme moyenne mais seulement quatre ont été retenus.
Aussi, a-t-il mentionné que ce concours avait pour objectif d’inciter les jeunes confinés (es) à se mettre au travail en évoquant l’ensemble des problèmes auxquels le pays fait face sur le plan environnemental et de faire des propositions comme alternatives utiles.
Édgard Prévilon a remercié toutes les personnes qui ont participé à ce concours. Il a aussi salué la performance des 5 lauréats en leur demandant de mettre leur savoir au service du pays afin de sauver l’environnement.
Les lauréats, pour leur part, ont tenu à remercier les dirigeants du réseau pour avoir mis sur pied une telle initiative à l’intention des jeunes universitaires pendant le confinement.
Les prix qu’ils ont rafflés leur permettront de faire des recherches avancées sur la « biodiversité », ont-ils conclu.
Vant Bèf Info (VBI)