Washington invite le groupe hôtelier américain Marriott à quitter Cuba
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le groupe hôtelier américain Marriott a jusqu’au mois d’août 2020 pour quitter la Havane, sur demande du département du trésor américain. C’est du moins ce qu’a rapporté la presse américaine ce samedi 6 juin.
La Havane, le 6 juin 2020.-Les Etats-Unis imposent de nouvelles sanctions à Cuba et le secteur hôtelier est l’une des premières victimes.
Washington a en effet demandé au groupe hôtelier Marriott de quitter l’île.
La chaîne hôtelière doit laisser la Havane d’ici le mois d’août sur demande de Washington, selon les informations rapportées par la presse américaine, ce samedi 6 juin.
Autorisé en 2016 par le Trésor américain à gérer un hôtel à La Havane et plusieurs autres en préparation, le groupe hôtelier américain s’est vu retirer la permission du gouvernement d’exploiter des hôtels à Cuba.
Le rapprochement entre les deux pays en matière hôtelière avait commencé sous le gouvernement du président Barack Obama.
Son successeur Donald Trump est sur le point de mettre fin aux activités de Marriott sur l’île. Preuve que les rapports entre les deux pays sont toujours tendus.
Vant Bèf Info (VBI)