République Dominicaine / Coronavirus : Le bilan dépasse les 300 morts

Getting your Trinity Audio player ready...


Huit (8) nouveaux décès ont été enregistrés en république dominicaine au cours de ces dernières heures, ont rapporté les autorités sanitaires de ce pays.  Ce qui porte le nombre total de décès a 301  pour près de 7000 cas de contamination.
 

République Dominicaine, le 30 avril 2020.- Trois cent vingt (320) nouveaux  cas confirmés et huit décès sont le résultat des dernières 24 heures de l’effet du coronavirus Covid-19, a  indiqué ce jeudi  le  ministre de la Santé publique, le Dr Rafael Sánchez Cárdenas.

Le nombre total de personnes infectées oscille déjà autour de 7 000 dont 301 décès.
Le Dr Rafael Sánchez Cárdenas a précisé également que 1 301 personnes se sont rétablies et que sur 305 lits disponibles pour des soins intensifs, elles ne sont occupées que 135, ce qui représente 44,3% de la capacité de réponse du pays pour ces types de patients.

Ce matin, le président Danilo Medina n’attend que la remise de l’approbation de la prolongation de l’état d’urgence pour 17 jours, pour émettre le décret déclarant le nouvel état d’urgence, a rapporté Listin Diario.  Les mesures de distanciation sociale et l’utilisation obligatoire de masques seront maintenues et que le couvre-feu pourrait être prolongé, a ajouté le journal dominicain.

Vant Bef Info ( VBI)