Gonaïves /Protestation Des employés du Centre Ambulancier National réclament plusieurs mois d'arriérés de salaire
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des employés du Centre Ambulancier National (CAN) du réseau de l’Artibonite ont à nouveau gagné les rues aux Gonaïves ce mardi 28 avril 2020 en vue de continuer de réclamer le paiement de plusieurs mois d’arriérés de salaire. Ils ont tenté de fermer les portes de l’hôpital La Providence et ont saccagé un centre de prise en charge des personnes infectées du Covid-19 construit à côté de l’hôpital.
Gonaïves, le 28 avril 2020. Le mouvement des employés du Centre Ambulancier National (CAN) du réseau de l’Artibonite prend une vitesse supérieure. En effet, les protestataires ont, à nouveau, gagné les rues aux Gonaïves ce mardi 28 avril 2020 en vue de continuer de réclamer plusieurs mois d’arriérés de salaire.
Les employés protestataires ont tenté de fermer les portes de l’hôpital La Providence et ont saccagé un centre de prise en charge des personnes infectées du Covid-19, construit à côté de l’hôpital.
Ils ont érigé des barricades dans plusieurs artères de la cité de l’indépendance paralysant ainsi la circulation automobile.
Plusieurs d’entre-deux (Chauffeurs, infirmières et secouristes), ont réclamé du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) des arriérés de salaire de 46 mois, l’équivalent de 3 ans et 10 mois de travail.
Une information qui a été rejetée par le Directeur Général du Centre Ambulancier National, Didier Hérold Louis affirmant que les arriérés de salaire ne dépassent pas 10 mois.
Il a promis que les autorités compétentes travaillent de manière à de répondre aux revendications des protestataires.
Vant Bef Info (VBI)