Haïti / Coronavirus : L'Association "Sa Se Biznis Pam" lance une campagne de distribution des masques
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les responsables de l’Association baptisée « Sa Se Biznis Pam (SSBP) », ont procédé, ce jeudi 23 avril 2020, à Pacot, un quartier à Port-au-Prince, au lancement d’une campagne de distribution de masques à travers plusieurs régions du pays où des cas de Coronavirus ont été recensés. Une initiative qui s’inscrit, selon les responsables, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 en Haïti.
Pacot, le 23 avril 2020.- C’est autour du thème : « Lave men w, mete mas ou » (en français : « Lavez-vous les mains, portez votre masque ») que l’association baptisée « Sa Se Biznis Pam » (SSBP) a lancé, ce jeudi, à Pacot, une campagne de distribution de masques. Cette initiative rentre dans le cadre de la prévention contre la pandémie du nouveau Coronavirus qui a déjà fait 4 morts et 62 cas de contamination en Haïti.
Dans son allocution, le président de cette structure, Karl Jean Louis a laissé entendre que par cette initiative, un total de trois (3) mille masques seront distribués à travers les départements de l’Ouest, du Sud’Est, du Centre, du Nord’Est et de l’Artibonite, entre autres, mais l’objectif visé est d’un million de masques.
En effet, Karl Jean Louis a poursuivi pour faire savoir que la distribution de ces matériels préventifs sera prise en charge par des organisations de la société civile ainsi que celles de défense des droits humains dont le Collectif Défenseur Plus. Ce soutient-il, pour que les zones ciblées puissent bénéficier effectivement de ces dons en toute transparence.
Aussi, le Président du SSBP a-t-il précisé fait que cette initiative est rendûe possible grâce à une collecte de fonds des membres de cette structure vivant en Haïti et à l’étranger.
Karl Jean Louis a annoncé une deuxième phase de distribution des masques afin d’atteindre l’objectif d’un million visé.
Vant Bèf Info (VBI)