Haïti / Sécurité routière : 13 morts sur la voie publique malgré le confinement

Getting your Trinity Audio player ready...

72 victimes dont 13 morts et 59 blessés sont recensés dans 28 accidents sur la voie publique, au cours de la période allant du 13 au 19 avril 2020. Il s’agit d’une nette augmentation du nombre de décès liés aux accidents de la circulation en Haïti, selon le Dr.Garnel Michel.

Port-au-Prince, le 20 avril 2020.- Au moins 13 personnes sont mortes dans 28 cas d’accident de la circulation routière enregistrés à travers le pays pour la semaine allant du 13 au 19 avril 2020, malgré le confinement déclaré par les autorités.

Ce bilan est communiqué par le coordonnateur des services opérationnels pour pallier aux accidents (STOP ACCIDENTS), Dr Garnel Michel.

Parmi les 13 décès, six (6) d’entre- eux ont été recensés dans un seul accident qui s’est produit à Morne André, dans le département de la Grand’Anse, déplore le Docteur Garnel Michel, ajoutant qu’il s’agit d’une nette augmentation du nombre de cas de morts durant une semaine comparativement à celle précédente.

Lors de ces accidents, 59 autres personnes en sont sorties blessées, a poursuivi le Consultant au sein de cette structure œuvrant dans le domaine de la sécurité routière.

Ces 28 cas d’accident ont été survenus dans les zones de Lascahobas, rue des Casernes, Fragneau Ville (Delmas 75), Arcahaie, Morne André (Beaumont), Vaudreuil, Bassin bleu, carrefour Dufort, entre autres.

Vant Bèf Info (VBI)