International / Séisme L’Ouest de Cuba secoué par un séisme de magnitude 6

Getting your Trinity Audio player ready...

Un tremblement de terre de magnitude 6 a secoué l’ouest de Cuba tôt ce jeudi 16 avril sans faire de victimes, ni de dégâts matériels, selon ce que rapporte le centre cubain de recherche sismologique.

La Havane, le 16 avril 2020. Un tremblement de terre de magnitude 6 a secoué, tôt ce jeudi 16 avril, l’ouest de Cuba sans faire de victimes, ni de dégâts matériels. C’est ce qu’a rapporté le centre de recherche sismologique.

Le séisme s’est produit à 4 heures 04 du matin. Il a été localisé au sud-ouest de Sandino, dans la province de Pina del Rio, à l’ouest du pays. Des habitants des régions avoisinantes dont Vinales et San Juan y Martinez ont également ressenti les secousses.

C’est le troisième tremblement de terre à frapper l’ile caribéenne depuis le début de l’année. Le premier s’est produit le 23 janvier dernier dans la région de Caimanera avec une magnitude de 4.2. Aucune victime, ni dégâts matériels n’ont alors été enregistrés.

De magnitude 7.7 sur l’échelle de Richter, le deuxième tremblement de terre qui s’est produit 5 jours plus tard, avait endommagé pas moins de 300 maisons dans la province de Granma mais aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

Vant Bef Info (VBI)