Cap-Haïtien /Coronavirus : 42 prisonniers libérés par la justice haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Quelque 42 prisonniers ont été libérés au cours de la journée du lundi 13 avril 2020 par le Commissaire du gouvernement de la juridiction du Cap-Haïtien, Me.Richemond Florival. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la lutte visant à décongestionner les centres carcéraux des 18 jurisdictions du pays pour y éviter la propagation du Covid-19.

Cap-Haïtien, le 14 avril 2020._ Le Commissaire du gouvernement de la juridiction du Cap-Haïtien, Me.Richemond Florival a procédé, lundi, à la libération de 42 detenus qui étaient incarcérés à la prision civile de ladite commune.

La libération de ces prisonniers rentre dans le cadre de la démarche entreprise par les commissaires des 18 juridictions du pays de concert avec le ministère de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP) pour décongestionner les prisons du pays.

Aussi, il s’agit d’une initiative qui consiste à empêcher la propagation du nouveau Coronavirus dans les centres de détention du pays.

Au terme de la libération de ces 42 détenus, le commissaire du gouvernement de la juridiction du Cap-Haïtien, Me.Richemond Florival, a laissé entendre que ces derniers ne faisaient pas l’objet de graves accusations.

Vant Bèf Info (VBI)