Haïti-Coronavirus: Le président Jovenel Moïse appelle la population à changer de comportement
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président Jovenel Moïse, lors d’une adresse à la nation le lundi 13 avril 2020, a insisté sur les précautions à adopter par la population afin de limiter la propagation du coronavirus dans le pays. Le chef de l’État appelle la population à un changement de comportement face au danger imminent que représente cette pandémie.
Port-au-Prince, le 13 avril 2020.- « Le Covid-19 n’est pas une fatalité », c’est en ces termes que le président Jovenel Moïse a tenté de sensibiliser la population haïtienne lors d’une adresse à la nation, le lundi 13 avril 2020, au palais national.
Selon le chef de l’État, cette pandémie a déjà tué des dizaines de milliers de personnes à travers le monde. En Haïti, nous sommes à environ 40 cas d’infection dont trois morts, d’après Jovenel Moïse, soulignant la gravité de cette pandémie. Il en a profité pour présenter ses sympathies aux parents des victimes.
Le gouvernement s’active dans la perspective de fournir des soins aux personnes infectées au Covid-19, a souligné le président de la République qui appelle la population à la solidarité.
Le locataire du palais national a exhorté la population à ne pas stigmatiser les personnes infectées, soulignant que ces dernières ont besoin du support moral et de l’attention de tout un chacun.
Des masques seront distribués dans les marchés publics sous peu, a annoncé Jovenel Moïse qui a lancé un appel à la responsabilité citoyenne dans le port des masques.
Vant Bèf Info VBI