Haïti / République Dominicaine : Un haïtien ampute son ex-partenaire de son avant-bras
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une femme a été amputée de son avant-bras gauche. Elle a reçu un coup de machette de son ex-partenaire par ce qu’elle aurait refusé de se remettre avec lui. L’événement s’est produit dans le district municipal de Sabana Alta, situé au kilomètre 14, autoroute San Juan-Azua, a rapporté le journal el Nacional.
Santo Domingo, le 10 avril 2020. Celinex Acie, 29 ans, de nationalité haïtienne, est admise à l’hôpital Dr Alejandro Cabral, dans cette commune, en raison d’une amputation totale de l’avant-bras gauche, selon le certificat médical délivré.
L’acte a été commis par son ancien partenaire identifié sous le sobriquet Tifua, également haïtien. Ce dernier, après avoir commis l’acte aurait déjà franchi la frontière pour rentrer en Haïti.
Selon les informations fournies par la victime, elle et le fugitif s’étaient séparés il y a deux ans. Tifua l’a assiégée pour se réconcilier et elle a décidé d’établir des relations avec un autre compatriote, ce qui a provoqué la colère de Tifua, qui est allée à la maison et sans dire un mot, il lui a donné un coup de machette.
Selon une note de la région ouest de la police nationale de San Juan , Tifua a profité du fait que Celinex Acie était seule dans sa maison pour agir de la sorte , a précisé le journal dominicain.
Vant Bèf Info ( VBI)