Haïti / Immigration : 68 haïtiens aux États-Unis seront déportés, ce mardi

Getting your Trinity Audio player ready...

Port -au-Prince, le 7 avril 2020. Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Claude Joseph, annonce que des Haitiens en situation irrégulière aux États Unis vont être déportés en Haïti. Ces compatriotes sont donc attendus à Port-au-Prince le mardi 7 avril 2020 . Le chancelier haitien a fait ses déclarations ce matin sur les ondes de la radio Caraïbe.

Le chiffre serait beaucoup plus lourd puisque les autorités américaines voudraient déporter des Haïtiens ayant des démêlés avec la justice américaine. Après négociations, nous avions trouvé une formule pour recevoir 68 d’entre eux. Ils seront téstés au covid-19 avant leur arrivée sur sol haitien. Ces derniers, à leur arrivée à Port-au-Prince, seront mis en quarantaine. Le ministère de la santé publique a déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour la prise en charge sanitaire, a expliqué Mr Joseph.

Le gouvernement travaille pour l’instant sur le rapatriement de certains compatriotes qui se trouvent aux États-Unis d’Amérique manifestant la volonté de retourner au pays. Le processus avance à grand pas, a fait savoir Claude Joseph.