Santo Domingo, Coronavirus Le bilan s’établit à 68 morts dont deux enfants
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au moins 68 personnes, dont deux enfants, sont mortes du nouveau Coronavirus en République Dominicaine, selon le dernier bilan communiqué ce vendredi à la mi-journée, qui fait aussi état de 1488 cas confirmés.
Santo Domingo, le 3 mars 2020. Le bilan des victimes du nouveau Coronavirus continue de s’alourdir en République Dominicaine. Le dernier décompte fait état de 1488 cas avérés et 68 décès.
Deux enfants figurent parmi les personnes décédées des suites du Covid-19 de l’autre côté de la frontière, selon une annonce faite ce vendredi par le ministre de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas.
Le responsable informe également qu’un prisonnier est décédé dans la prison de Victoria et que plusieurs autres ont été placés en isolement mais il affirme attendre le rapport pour savoir si le détenu a bel et bien été emporté par le Covid-19.
Le bilan de jeudi faisait état de 60 morts. Donc, il y a eu officiellement 8 nouvelles victimes durant ces dernières 24 heures.
Les autorités sanitaires ont par ailleurs recensé le premier cas avéré de Covid-19 dans la province de Baoruco, qui n’avait jusqu’ici pas été touchée par la maladie. Parmi les personnes infectées figurent 35 professionnels de la santé. 65% des cas suspects ont été testés négatifs.
Vant Bef Info (VBI)