Artibonite: Des produits avariés saisis dans des entreprises commerciales des Gonaïves
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des dizaines de caisses de provisions alimentaires avariées ont été saisies dans plusieurs entreprises aux Gonaïves le mardi 31 mars 2020. L’ opération a été menée par le maire principal de la ville, Neil Latortue ainsi des agents du ministère du Commerce et de l’Industrie, des autorités policières et judiciaires, entre autres.
Gonaïves, le 1er Avr 2020._À l’initiative du maire principal des Gonaïves, en l’occurence Neil Latortue de concert avec les responsables du ministère du commerce et de l’industrie ainsi que les autorités judiciaires et policières, une opération a été menée le mardi 31 mars 2020, dans certaines boutiques et des dépôts alimentaires de la ville.
L’objectif de cette visite surprise était de s’enquérir sur l’état et la qualité des produits vendus par les commerçants(tes) gonaïviens (nes) dans les enterprises à l’heure du Coronavirus.
Au cours de cette visite, des inspecteurs dudit ministère dans la région haut artibonitienne, sous les ordres d’un juge de paix et du magistrat Neil Latortue, ont procédé à la saisie de plusieurs caisses de produits avariés dont du lait, des bonbons, des boîtes de patte de tomates et du beurre.
« Aucune arrestation n’a été signalée, cependant, de possibles sanctions relatives sont à l’étude », promet l’édile des Gonaïves arguant que les autorités gonaïviennes vont poursuivre leurs visites d’inspection dans le but de contrôler l’état et la qualité des produits vendus à la population de la Cité du drapeau.
Il faut souligner qu’il a environ une semaine, les autorités policières et judiciaires avaient procédé à l’arrestation, à Port-au-Prince, d’au moins quatre propriétaires de supermarchés pour cause de « marché noir ».
Vant Bèf Info (VBI)