Haïti/Coronavirus-Prévention: Le ministère des Affaires Étrangères et des Cultes annonce des mesures préventives
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement haïtien, à travers le ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC), a pris des mesures préventives en vue de protéger le personnel diplomatique contre le coronavirus. Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, le Dr Claude Joseph, a annoncé que des mesures internes et externes sont adoptées pour protéger le personnel diplomatique.
Port-au-Prince, le 18 mars 2020.- Au terme de la première conférence de presse de la journée donnée au ministère de la Culture et de la Communication par le ministre des Affaires étrangères et des Cultes dans le cadre de la permanence au Centre d’informations permanentes sur le Coronavirus, le personnel diplomatique haïtien et étranger est soumis à des restrictions.
En dépit de l’interdiction d’atterrissage des avions en provenance des pays de l’Europe, de l’Amérique Latine et d’autres pays ayant des relations avec Haïti, le gouvernement haïtien donne la possibilité aux pays ayant des ressortissants dans le pays de venir les recupérer.
Selon le Chancelier haïtien, ces pays amis pourront envoyer des avions sans personnes à bord sauf les membres d’équipage pour venir chercher leurs citoyens.
S’agissant du personnel diplomatique haïtien, le MAEC leur exhorte à réduire leur temps de travail, limiter le personnel, ne pas laisser leur zone d’accréditation sans l’autorisation expresse du ministère des Affaires étrangères et des Cultes.
Priorisant le travail à distance, le titulaire du MAEC invite les agents consulaires à respecter scrupuleusement les mesures adoptées par les États où ils sont accrédités.
Vant Bèf Info VBI