Haïti / Santé Un cas suspect au coronavirus testé négatif

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général du ministère de la santé publique et de la population (MSPP), Dr Lauré Adrien, informe que le premier cas suspect au nouveau coronavirus en Haïti a été testé négatif. Cependant, la ministre de la santé publique avait indiqué jeudi qu’il n’y avait zéro cas suspect dans le pays.

Port-au-Prince, le 13 mars 2020. Il y avait bel et bien un cas suspect de Coronavirus en Haïti bien que la ministre de la santé publique et de la population, Dr Marie Gréta Roy Clément, avait affirmé le contraire.

En effet, ce vendredi 13 mars, lors d’un point de presse donnée à la résidence officielle du premier ministre Joseph Jouthe, à Bourdon, le directeur général du MSPP, Dr Lauré Adrien, a fait savoir que le premier cas suspect a été testé au laboratoire national de santé publique et qu’il s’est révélé négatif.

C’est une ressortissante étrangère qui a récemment séjourné dans son pays où la maladie se propage actuellement, qui présentait des signes qui s’apparentent au nouveau Coronavirus.

Elle était considérée comme un cas suspect, le tout premier en Haïti, un pays qui redoute les conséquences d’une éventuelle introduction de la pandémie, qui s’est déjà installée chez son voisin dominicain et avec lequel il entretient des échanges quotidiens.

Les tests effectués au LNSP se sont révélés négatifs au nouveau Coronavirus.

Pour ce qui est du groupe des 16 haïtiens, placés en quarantaine, depuis leur retour mercredi soir de la République Dominicaine, ils resteront confinés jusqu’à ce que soient disponibles les résultats de l’autopsie d’un cadavre d’un autre ressortissant haïtien qui avait voyagé avec eux et qui est décédé en cours de route, de l’autre côté de la frontière, après avoir présenté des symptômes de la maladie, toux et fièvre notamment.

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • Anonyme

    Poukisa nou pa fèmen fontyè olye tout pale anpil sa entèdi vol yo nan peyi ki kontamine yo