Santo Domingo :Coronavirus/Le président Danilo Medina déclare des achats d'urgence pour prévenir le virus

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président dominicain Danilo Medina à travers un décret pris le mercredi 26 février 2020, a déclaré que les achats et les locations d’urgence sont essentiels pour la préparation, la prévention et la réponse à l’entrée potentielle en République dominicaine des personnes touchées par le coronavirus (COVID-19).

République le 27 février 2020.- La République dominicaine semble prendre très au sérieux l’arrivée de l’épidémie du coronavirus en Amerique Latine. Selon les médias dominicains, un arrêté a été pris ce mercredi par les autorités du pays en vue de mobiliser les moyens pour y faire face. Des locations et des achats sont essentiels dans le cadre de cette mobilisation, déclare le président Danilo Medina . Ces achats et contrats d’urgence seront à la charge du ministère de la Santé publique et de l’Aide sociale.


Le décret indique qu’une commission pour le soutien logistique sera mise sur pied. Elle sera coordonnée par le ministre de la Santé publique et aura également pour tâche de demander des conseils techniques à l’Organisation panaméricaine de la santé et à l’Organisation mondiale de la santé, a rapporté El lístin Diario.

La déclaration d’urgence durera 120 jours, à compter de ce jeudi , a precisé le quotidien dominicain .
 
Le coronavirus est arrivé en Amérique latine, la dernière région qui n’en souffre toujours pas. Avec la confirmation ce mercredi du premier cas de la maladie au Brésil, le monde est plus en alerte que jamais, prenant de nouvelles mesures pour se protéger d’un mal qui a fait plus de 2 600 morts et 80 000 infectés dans plus de 40 pays, principalement en Chine où il est originaire.