Haïti / Crise:La direction générale de la police institue une commission de dialogue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une commission de facilitation et de dialogue mise en place par la direction générale de la police nationale d’Haïti (PNH) pour évaluer les préoccupations de certains policiers après avoir rencontré les differents protagonistes.
Pétion-Ville, le 24 février 2020. – C’est suite aux travaux de la cellule de réflexion qui avait été créée par le CSPN (Conseil supérieur de la police nationale) le 20 février dernier, que la direction générale de la PNH a mis en place une cellule de réflexion.
Cette commission est composée des inspecteurs généraux Jean Gardy Muscadin et Smith Payot, de la commissaire Magalie Belneau et de Jean Mary Rosa Léonard et Michelson Fortuné, respectivement agent 4 et 3.
Elle dispose d’un délai de deux semaines au plus pour soumettre son rapport au directeur général.
Aprés avoir rencontré les differents protagonistes, elle aura à évaluer les préoccupations de certains policiers, informe une note de l’inspection générale.
Sa mission consiste également à déterminer les voies et moyens raisonnables pour que, de manière durable, reviennent la stabilité institutionnelle et la paix publique.
Vant Bef Info (VBI)