Cap-Haïtien/Carnaval: Des stands du carnaval incendiés, mais les activités sont maintenues
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les trois stands incendiés, les seuls construits au Cap-Haïtien pour son carnaval 350e, ont été mis en place pour des spectacles relatifs aux activités du carnaval et de la commémoration des 350 ans de fondation du Cap-Haïtien. « Le programme du carnaval sera respecté », a précisé le porte-parole du comité du carnaval, David Toussaint. Il précise, par ailleurs, que les fonds pour la réalisation des festivités sont disponibles.
Cap-Haïtien, le 21 février 2020.-
Des individus non-identifiés ont mis le feu aux trois stands construits dans les parages de la place dame du Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti. Ces stands devraient accueillir un certain nombre de spectacles et de discours de personnalités dans le cadre des festivités carnavalesques, de la célébration des 350 ans du Cap-Haïtien et de la commémoration des 200 ans de disparition du Roi Henry Christophe.
L’ incendie des stands arrive en marge d’un vaste mouvement de protestation et de mécontentement semblable à celui orchestré par des agents de la PNH, note le porte parole du comité d’organisation du carnaval du Cap-Haïtien, David Toussaint, au micro d’un reporter de vant bèf info(VBI), ce matin du vendredi 21 février 2020. Il donne la garantie que rien ne pourra empêcher la tenue du carnaval.
M. Toussaint a par ailleurs noté que les fonds nécessaires à la réalisation des festivités sont débloqués et disponibles.
A noter qu’aucune décision d’interdire la participation de Michel Martelly au carnaval du Cap-Haïtien n’est prise en dépit l’opposition d’une frange de la population à la présence de « Sweet micky » au festivités.
Vant bèf info (VBI)