Carrefour – Culture : 12ème édition du carnaval communal, une première journée réussie
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La première des deux journées de la 12ème édition du carnaval de Carrefour s’est déroulée, le samedi 15 février 2020, avec la participation de plusieurs bandes à pied, Disc-Jockeys (DJ’s) et groupes musicaux, dont Barikad Crew et Roody Rodboy.
Carrefour, le 16 février 2020.- Les Carrefourrois (es) se sont défoulés sur la route nationale # 2, de Brochette à Bizoton, le samedi 15 février 2020, pour la première des deux journées de la 12ème édition du carnaval communal de Carrefour.
Au moins deux bandes-à-pied, deux chars allégoriques et cinq chars musicaux ont composé le menu du parcours. Les Disc-Jockeys Dad Sound, Tony Mix,
Wolf Hall, Bleue et les groupes musicaux Barikad Crew et Roody Rodboy ont assuré l’animation pour le plaisir des carnavaliers, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI)
Toutefois, un manque d’éclairage sur le parcours et quelques problèmes techniques au niveau de certains chars ont fait un peu défaut pour cette première journée. Cette dernière a pris fin vers les trois heures ce matin (dimanche 16 février 2020) après le passage de DJ Bleue.
Des agents de plusieurs unités de la Police Nationale d’Haïti étaient présents et ont assuré la sécurité des festivités carnavalesques. Cependant, 10 cas de blessés dont 2 par balles et 8 par armes blanches ont été enregistrés.
Des services d’ambulance, de pompier et de la protection civile ont été sur place pour répondre aux situations d’urgence.
Le responsable de logistique, Fils-aimé Ykervens promet de travailler d’arrache-pied afin d’assurer le bon déroulement de la deuxième journée ce dimanche 16 février et de corriger les manquements de la première journée.
Vant Bèf Info (VBI)