La Commission justice et Paix appelle les autorités à rétablir la paix dans le pays

Getting your Trinity Audio player ready...

« Il vous faut trouver une formule vous permetrant de freiner les actes d’insécurité qui gangrènent le pays ces dernier temps, a déclaré le Monseigneur Pierre André Dumas en s’adressant aux autorités étatiques.

Miragoane, le 14 février 2020.-
Très remonté en raison du phénomène de l’insécurité qui ronge le pays ces derniers temps, Monseigneur Pierre André Dumas appelle les autorités haïtiennes à trouver une formule leur permettant de venir au bout dudit phénomène.

Le prête catholique a lancé cet appel lors de l’ouverture de l’atelier des activités deparmentales annuelles de la « Commission justice et Paix », réunissant tous les défenseurs des droits humains dans la région en vue de discuter sur la situation des droits humains dans le pays.

« Nous ne pouvons pas vivre ainsi. La terreur habite chacun des membres de la population haïtienne. Il faut que les autorités étatiques fassent quelque chose, car on n’en peut plus », a déclaré l’homme de Dieu.

A noter que depuis la résurgence du phénomène du kidnapping, des voix issues de toutes les couches de la société s’élèvent pour demander aux autorités de prendre leur responsabilité.

Vant bèf info (VBI)