Haïti / Festivités pré-carnavalesques:Jovenel Moïse visite le stand de la Mairie de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse, accompagné de la première dame, Martine Moïse et des membres du Comité d’organisation du carnaval 2020, a effectué le dimanche 9 février, à l’occasion du 4e dimanche des exercices pré-carnavalesques, une visite surprise sur le stand de la Mairie de Port-au-Prince. Il a passé en revue l’aspect organisationnel de cette manifestation culturelle et les conditions de sécurité y relatives.

Port-au-Prince, le 10 février 2020 . Le président Jovenel Moïse a effectué une visite surprise sur le stand de la mairie de la capitale, ce dimanche 9 février à l’occasion du quatrième dimanche pré -carnavalesque.

Au cours de cette visite, le chef de l’état qui était accompagné de la première dame Martine Moïse et des membres du comité d’organisation du carnaval, s’est entretenu avec le maire Ralph Youri Chevry.

Il en a profité pour passer en revue l’aspect organisationnel du carnaval 2020 et les conditions de sécurité y afférentes, selon une note du bureau de communication du gouvernement démissionnaire.

Le Chef de l’Etat, souligne la note, a également mis l’accent sur la notion du « vivre ensemble pour faire avancer le pays », faisant ainsi taire les rumeurs selon lesquelles il y aurait de profondes divergences entre la Présidence et la Mairie.

« Le président de la république et le maire sont deux élus qui ont la responsabilité de servir la population », a martelé le premier mandataire de la nation qui a une fois de plus insisté sur l’unité entre tous les haïtiens pour la réussite du carnaval 2020.

Jovenel Moïse, qui a reçu un accueil chaleureux sur le stand de la Mairie de Port-au-Prince, a renouvelé l’engagement de son administration à travers le Comité d’organisation du Carnaval 2020 pour permettre le bon déroulement des festivités.

Il a aussi salué les dispositions de la Municipalité pour la tenue de la plus grande fête populaire du pays qui aura lieu autour du thème « Pote Kole Pou Ayiti Dekole » les 23, 24, 25 février 2020, a conclu la note.

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • TFC

    Oui, il faut que le peuple s’amuse, mais j’ose espérer que toutes les conditions de sécurités seront réunis, pour éviter les accidents et les crimes.
    Haïtiens respectez-vous…!