Haïti/ Politique:Des syndicalistes invitent les acteurs à s'entendre pour dénouer la crise
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs syndicalistes membres de la (PLASMOTHA), un regroupement d’organisations oeuvreant le secteur du transport en commun (PLAMMOTAH), expriment leurs préocupations face à la crise qui égorge le pays depuis plusieurs mois. Ils exhortent les acteurs à s’asseoir dans le cadre d’un dialogue inclusif pour trouver une issue à la crise.
Port-au-Prince, le 6 février 2020. – Les responsables de l’organisation syndicale baptisée PLASMOTAH, un regroupement d’organisations oeuvrant dans le secteur du transport en commun, ont appelé ce jeudi, lors d’une conférence de presse, les protagonistes de la crise politique, à emprunter le chemin du dialogue.
Le coordonnateur général de cette structure syndicale, Mackenzie Juste, consielle aux acteurs, qu’ils soient de l’opposition ou du pouvoir, à mettre leur orgueille de côté afin de primer les intérets supérieurs de la nation.
La solution à la crise passe par le dialogue, dit-il, appelant le président Jovenel Moïse au dépassement de soi pour sauver le pays d’un nauffrage collectif.
Pour sa part, le secrétaire général de la PLAMMOTAH, Jean Charles Dieunaire, a dénoncé le climat d’insécurité généralisée qui prévaut dans le pays avec notemment l’augmentation des cas d’enlèvement.
Ces syndicalistes plaident en faveur de l’adoption d’un train de mesures pour neutraliser les bandits.
Ils appellent à la formation d’un gouvernement inclusif et à l’organisation des prochaines élections.
Vant Bèf Info (VBI)