Pignon/Insécurité : des femmes en voyage violées sur la Nationale numéro 3
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le viol sur les voyageuses a été commis par un groupe de braqueurs armés ayant pris en embuscade un autobus de transport en commun venant du Cap-Haïtien à destination de Port-au-Prince, la capitale haïtienne.
Pignon, le 4 février 2020.- Des malfrats armés ont violé, sur la route Nationale numéro 3 au niveau de la commune de Pignon, tôt dans la matinée du 3 février 2020, des femmes se trouvant dans un autobus de transport en commun venant du Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti, à destination de Port-au-Prince, la capitale haïtienne.
L’information a été confirmée par les autorités policières de la commune de Hinche, dans le centre du pays, qui ont promis de tout faire afin de traduire en justice les auteurs de cet acte horrible et empêcher que cela ne se reproduise.
« Cet acte monstrueux est commis par un groupe de braqueurs armés après avoir pris en embuscade l’autobus en question. Ils ont aussi pris de l’argent et tous les objets de valeur appartenant aux voyageurs », a précisé un témoin interrogé sur place.
A noter qu’en raison du phénomène de l’insécurité qui sévit dans la région du Bas Artibonite, les compagnies de transport opérant dans la région du Nord d’Haïti se rendant à Port-au-Prince évitent la Nationale numéro 2 (RN2) au profit de la Nationale # 3 (RN3).
Vant bèf info (VBI)