Trois cas de coronavirus détectés en France

Getting your Trinity Audio player ready...

Un troisième cas du coronavirus apparu en Chine, est détecté en France, a annoncé vendredi soir le Ministère français de la Santé.

Paris, le 24 Janvier 2020.- Selon le Ministère français de la Santé, les trois personnes en question avaient séjourné en Chine et sont hospitalisées à Bordeaux et à Paris. Pour l’heure les personnes infectées sont mises en quarantaine avec mesure d’isolement.

Après l’annonce plus tôt dans la journée de deux cas confirmés de patients infectés.
Les trois personnes sont les premiers cas de ce virus en Europe, précisait la Ministre de la Santé lors d’une conférence de presse.

Ce troisième cas, « proche parent de l’un des cas, qui était en cours d’investigation, vient d’être confirmé », selon un communiqué.

« Le cas qui a été hospitalisé à Bordeaux et qui a circulé sur les réseaux est bien un cas confirmé, positif du coronavirus », selon les autorités du ministère de la santé publique française.

L’homme, âgé de 48 ans et d’origine chinoise, est revenu le 22 janvier d’un voyage de quelques jours en Chine, où il est passé par Wuhan foyer de l’épidémie.

Il est consulté pour des symptômes 23 heures avant d’être hospitalisé dans la foulée. Il a été placé en chambre isolée et « va bien », précise la Ministre.

À signaler que le bilan officiel de la maladie causée par ce coronavirus s’est alourdi, l’épidémie a déjà fait 26 morts et contaminé plus de 800 personnes en Chine. Les autorités chinoises ont multipliées ce vendredi, les mesures pour endiguer la propagation du coronavirus.

Vant Bèf Info (VBI)