Haïti – Politique : Jean Charles Moïse chambre des dirigeants de l’opposition
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le secrétaire général de la plate-forme politique Pitit Dessalines tire à boulet rouge sur les dirigeants de l’opposition qui selon lui, font le « sale boulot » de la communauté internationale.
Port-au-Prince le 8 Janvier 2020.- Selon le dirigeant de la plate-forme politique Pitit Dessalines, la décision des dirigeants de l’opposition d’annoncer des manifestations anti-gouvernementales nocturnes et chaque week-end est une stratégie discutée avec des diplomates américains lors des échanges durant le mouvement baptisé « Pays Lock ».
Dans une conférence de presse donnée, ce mercredi, en présence d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), le secrétaire général de la plate-forme Pitit Dessalines, annonce la reprise des mobilisations contre le pouvoir en place.
Jean Charles Moïse a fustigé le comportement des dirigeants de l’opposition qui selon lui ne veulent pas donner la vérité à la population après leurs rencontres avec des diplomates étrangers .
L’ex Candidat à la présidence estime que l’année 2020 sera encore plus difficile que les années précédentes.
Jean Charles Moïse a demandé aux acteurs qui ne cessent de discuter sur l’avenir du parlement de mettre un terme à ce débat, car selon le dirigeant politique le parlement ne sera plus après le deuxième lundi du mois de Janvier 2020.
Le leader de la plate-forme Pitit Dessalines, accuse les Nations Unies et le président de la république, Jovenel Moïse, d’avoir l’intention d’amender la constitution en dehors des les lois de la République.
Vant Bèf Info ( VBI)