Haïti / Politique : Reginald Boulos opte pour le dialogue, mais pose certaines conditions
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Mouvement de la Troisième Voie (MTV) appelle les leaders de l’opposition à repenser leur stratégie dans la bataille visant le départ de Jovenel Moise, dans une lettre ouverte en date du 6 janvier 2020. Retraçant un tableau sombre de la situation actuelle du pays où pratiquement rien ne fonctionne, le promoteur du MTV soutient que le pays a besoin d’un compromis historique afin de jeter les bases pour une société égalitaire.
Port-au-Prince, le 7 janvier 2020.- Les responsables du Mouvement de la troisième Voie présidé par le Dr Reginald Boulos estime qu’un dialogue sincère entre tous les acteurs concernés par la crise actuelle est nécéssaire dans la perspective d’adresser les vrais problèmes du pays.
« La lutte contre la corruption et la contrebande, la mise en place d’un nouveau conseil électoral, l’élaboration d’une nouvelle constitution sont, entre autres les points sur lesquels les discussions devraient porter », pense l’homme d’affaires. Toutefois, il établit des conditions préalables à ce dialogue, notamment la libération des prisonniers politiques, la fin des répressions policières et judiciaires.
Retraçant un tableau sombre de la situation du pays où pratiquement rien ne fonctionne, le promoteur du MTV soutient que le pays a besoin d’un « compromis historique » afin de jeter les bases pour une société égalitaire.
Le Mouvement de la Troisième Voie demande aux partenaires de l’opposition de s’asseoir ensembles pour définir une feuille de route qui pourra servir de référence dans le cadre d’une négociation sérieuse.
« Il faut que les choses changent en 2020 », conclut-il, tout en brandissant le dialogue comme la voie royale pouvant conduire à la construction d’une société où il fait bon de vivre.
Vant Bèf Info (VBI)