Haïti / Sécurité Les armes vendues par Arby Larco doivent être rendues, selon la CNDDR
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR) appelle tous ceux qui ont acheté des armes à feu, vendues par le trafiquant Arby Frantz Larco, appréhendé à son domicile le 24 décembre dernier, à les rendre au plus tard dans une semaine.
Port-au-Prince le 6 Janvier 2020 – La commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR) a donné ce lundi 6 janvier 2019, un ultimatum d’une semaine à tous ceux qui ont acheté des armes illégales, vendues par Arby Frantz Larco, pour qu’ils les rendent à la commission.
Jean Rebel Dorcena et Jude Jean-Pierre, demandent à la population de collaborer avec la CNDDR afin de diminuer les armes illégales en circulation dans le pays.
La CNDDR a également présenté, lors d’une conférence de presse au local du ministère de l’intérieur, 3 fusils d’assaut M4, plus de 1000 cartouches, des gilets pare-balles de catégorie 6 et d’autres minutions qu’un particulier, dont elle n’a pas révélé l’identité, avait achetés entre les mains d’un trafiquant d’armes illégales.
Plusieurs conventions internationales interdisent l’utilisation de la plupart de ces minutions, précise Abler Lalane, un ancien militaire et membre de la CNDDR.
Le conflit armé dans la commune de cité Soleil est un conflit politique, selon Jean Rebel Dorcena qui a promis au nom de la CNDDR de remuer le ciel et la terre afin de faire revenir le calme dans ce vaste bidonville.
À rappeler qu’Arby Frantz Larco, a été appréhendé en sa résidence privée le mardi 24 décembre dernier par les forces de l’ordre. Il disposait d’un arsenal composé de plusieurs armes à feu de différents calibres et de nombreuses munitions notamment.
Vant Bèf Info (VBI)