Haiti/Électricité 24/24: Jovenel Moïse s'excuse encore auprès de la population haïtienne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour une deuxième fois, le président de la république, Jovenel Moïse, a présenté ses excuses publiques à la population haïtienne pour n’avoir pas tenue sa promesse d’électricité 24/24 à travers le pays.
Port-au-Prince, le 1er janvier 2020.- En marge de la célébration des 216 ans de notre indépendance, le mercredi 1er Janvier 2020, Jovenel Moïse a présenté ses excuses à la population haïtienne pour n’avoir pas tenue sa promesse d’électrifier le pays 24/24 dans 24 mois.
Le chef de l’État a avoué avoir fait une mauvaise évaluation de la situation, compte tenu de la configuration de l’État qui est pris en otage par une oligarchie.
Selon Jovenel Moïse, environ 7 millions d’Haïtiens sont privés d’électricité dans le pays. Les réformes qui sont en train d’effectuer dans le secteur énergétique s’avère nécessaire pour le pays, a déclaré Jovenel Moïse qui encore une fois, a accusé l’élite économique qui veut garder le statut quo.
On se le rappelle, il y a quelques semaines, lors de sa visite dans des chantiers de construction des bâtiments publics au centre-ville de Port-au-Prince, Jovenel Moïse avait présenté ses excuses à la population pour le non-respect de sa promesse d’électricité 24/24.
Vant Bèf Info (VBI)