Haïti – Politique : Le Président Jovenel Moïse invite les signataires de l’Accord de Marriott

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Président de la République, Jovenel Moïse, souhaite s’entretenir avec les signataires de l’Accord de Marriott. En ce sens, le Chef de l’État les invite à une rencontre pour ce vendredi 20 décembre 2019, au Palais National, à Port-au-Prince, à compter de 1 heure de l’après-midi.

Port-au-Prince, le 19 Décembre 2019.- Le Chef du cabinet de la présidence, Nahomme Dorvil informe que le Président de la République a reçu officiellement du Groupe d’Initiative de la Passerelle le document élaboré à l’hôtel Marriott en date du 11 novembre 2019 et intitulé  : « Accord de Marriott ou consensus de Port-au-Prince ».

A cet effet, le Chef de l’État a adressé une correspondance en date du jeudi 19 décembre 2019, à Rosemond Pradel représentant du parti de la Fusion des sociaux Démocrates Haïtiens au sein de la structure baptisée « Mache Kontre ».

Le Président Moïse dit souhaiter échanger avec Rosemond Pradel sur le document et l’inviter du coup à une rencontre au Palais national, à Port-au-Prince, ce vendredi 20 décembre 2019, à 1 heure de l’après-midi.

Selon Nahomme Dorvil, cette démarche s’inscrit dans une perspective de trouver une solution pacifique et responsable à la crise qui secoue le pays depuis plusieurs mois.

Cette invitation de la Présidence survient après deux journées de réflexion tenues les 17 et 18 décembre 2019 avec certains partis politique à la résidence du nonce apostolique, à Pétion-Ville, en vue d’une sortie de crise. Toutefois, selon les participants, aucune décision n’a été adoptée lors de ces échanges.

Vant Bèf Info (VBI)