Haïti – Sécurité : Tentative de mutinerie à la prison civile de Hinche.
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des détenus auraient pris en otage des des agents de l’Administration Pénitentiaire Nationale (APENA) en fin d’après-midi du mercredi 18 décembre 2019, à la prison civile de Hinche. Les responsables auraient du mal à reprendre le contrôle de la situation.
Hinche, le 18 décembre 2019.- Un groupe de détenus aurait pris en otage, en fin d’après-midi de ce mercredi, des agents de l’Administration Pénitentiaire Nationale (APENA), à la prison civile de Hinche, département du Centre d’Haïti.
Les prisonniers auraient desarmé des agents de surveillance avant de se retirer dans une salle intérieure avec les otages.
Selon un responsable de la Police Nationale d’Haïti dans le Centre, tous les prisonniers essaieraient de s’échapper de leur cellule.
Les autorites policières auraient pour l’instant perdu le contrôle de la prison civile de Hinche, selon nos sources.
Malgré l’intervention des Agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), la situation reste encore tendue puisqu’on a aucune information sur la vie des agents de l’ APENA pris en otage.
Faut-il bien le rappeler qu’au cours des derniers mois, plus de 150 prisonniers provenant de la prison civile des Gonaïves ont été transférés à Hinche pour des raisons de sécurité.
Vant Bèf Info (VBI)