Haïti-économie: Ouverture d’un bureau régional de l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers à Léogâne
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un bureau régional de l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT) a été inauguré dans la Commune de Léogâne, le lundi 9 décembre 2019. Le directeur général de l’OAVCT, Fritzner Bernadel a souligné que d’autres bureaux régionaux seront ouverts dans d’autres communes du pays en vue d’offrir un service de proximité à la population.
Léogâne, le 9 décembre 2019.- Le directeur général de l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), Fritzner Bernadel, a procédé, le lundi 9 décembre 2019, à l’inauguration d’un bureau régional de l’institution dans la commune de Léogâne.
Dans son discours de circonstance, le directeur général de l’Office Assurance Véhicules Contre Tiers (OAVCT), Monsieur Bernadel, a souligné que l’ouverture de ce bureau dans la cité d’Anacaona s’inscrit dans le cadre de l’implémentation de la vision du président de la république, Jovenel Moïse dans le cadre du renforcement de l’administration publique.
Beaucoup d’autres bureaux régionaux du même genre seront instaurés à travers la République dans la perspective non seulement de la création d’emploi selon le vœu du Président de la République, Jovenel Moïse, mais également, de l’allègement du travail de nos agents entre-autres, a déclaré M. Bernadel.
« Nous voudrions profiter de cette occasion, pour féliciter toutes les autres institutions de l’Etat qui ont emprunté cette voie et en appeler à toutes les autres pour qu’elles redoublent d’efforts malgré les conditions parfois difficiles auxquelles elles font face, et qu’elles travaillent en vue de contribuer un peu plus chaque jour à l’implémentation de la vision du son Excellence Monsieur Jovenel Moïse » a confié le DG.
Fritzner Bernadel a encouragé les differents secteurs vitaux du pays à s’asseoir ensemble autour de nos problèmes dans un dialogue franc et constructif, afin d’offrir au pays une chance de sortir de l’enfer de nos conflits infinis. Ce, en vue de prendre résolument le chemin du développement tant souhaité et tant clamé par le chef de l’Etat, a-t-il renchéri.
Selon le numéro 1 de l’OAVCT, tous les services fournis par le bureau central seront disponibles au bureau de Léogâne pour les propriétaires de véhicules vivant dans ladite commune. Avec l’ouverture de ce bureau, a-t-il dit, l’institution va mettre fin aux nombreux tracas que font face les propriétaires de véhicules qui, auparavant, devaient se rendre à Port-au-Prince pour leur police d’assurance.
Fritzner Bernadel en a profité pour informer que d’autres bureaux seront ouverts dans d’autres communes du pays en vue d’offrir un service de proximité aux clients, et du même coup, optimiser la santé économique de l’OAVCT.
Par ailleurs, il a souligné à l’attention des propriétaires de véhicules de tout type, que le spécial renouvellement de police d’assurance 20/20 lancé par l’OAVCT leur est aussi disponible au bureau de Léogâne.
Le député de Léogâne, Jean Wilson Hyppolite, a remercié l’équipe en place qui a fait de ce rêve une réalité, ce qui représente le résultat de ses efforts déployés pour que des services de base soient disponibles à Léogâne, a-t-il ajouté.
Il dit croire que l’ouverture de ce bureau va répondre à une nécessité, tout en souhaitant l’arrivée d’autres services dans la cité Anacaona pour le bien-être de la population.
De son côté, le Maire de la Commune, Mauclair Désir, a félicité les autorités de l’Etat central, les responsables de l’OAVCT ainsi que le député de la circonscription qui ont conjugué leurs efforts en vue de doter sa municipalité de ce bureau, Ce qui a été l’un de ses rêves, dès son arrivée à la tête de la mairie de Léogâne.
Ont pris part à cette cérémonie, le directeur de cabinet du Directeur Général de l’OAVCT, le professeur Dieudonné Lhérisson, le commissaire de police de la commune, Joseph Fred, le curé de la commune, le révérend père Anis Yves, le député de Gressier, Joseph Antonio Vericain, des élus locaux, entre autres.
Vant Bèf Info VBI