Haiti – Conflit SOGENER vs l’État haïtien : Des personnalités invitées au Parquet
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Parquet de Port-au-Prince invite pour le jeudi 21 novembre prochain certaines personnalités qui seraient impliquées dans le dossier opposant la compagnie SOGENER et l’État haitien suite à une plainte déposée par ce dernier le 8 novembre 2019. Il s’agit de : Elizabeth Débrosse Préval, Daniel Dorsainvil, Frantz Verella, Jean Mary Vorbe, Serge Raphaël, Roger Lefèvre, entre autres.
Port-au-Prince, le 14 novembre 2019. Le parquet de port-au-prince prend en charge le dossier opposant la compagnie SOGENER et l’État haïtien suite à une plainte déposée par ce dernier le 8 novembre de l’année en cours.
Ainsi ces personnalités: l’ex premiere dame, Elizabeth Débrosse Preval, les anciens ministres des finances et des travaux publics, Daniel Dorsainvil et Frantz Verella, l’entrepreneur Jean Mary Vorbe, Serge Raphaël et Roger Lefêvre entre-autres, sont invitées au parquet de port-au-prince le 21 novembre prochain, selon une correspondance en date du 14 novembre.
Elles doivent répondre sur des faits de Faux et Usage de Faux en Ecriture Privée, de Surfacturation, d’Enrichissement illicite, d’Association de Malfaiteurs et d’Abus de Confiance.
Vant Bèf Info (VBI)