Haïti / Technologie : Une haïtienne parmi les personnalités les plus influentes de la technologie en Angleterre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’haitïano-américaine Geneviève Léveillé et fondatrice en chef de la compagnie AgriLedger, remporte cette année, le prix des cent personnalités les plus influentes en Angleterre. Geneviève est autant reconnue pour être l’une des rares femmes noires à diriger le monde dans l’adoption des technologies numériques émergentes d’aujourd’hui.
Londres, le 14 novembre 2019.- Une haïtienne a remporté le prix des cent personnalités les plus influentes parmi les leaders noirs, asiatiques et de minorités éthniques (BAME) du secteur des technologies en Angleterre. Ce prix est à sa deuxième édition et a été produit par la société de nominations Inclusive Boards, en partenariat avec le Financial Times d’Angleterre.
Une spécialiste dans la technologie Block Chain, Geneviève Léveillé a été au centre de nombreux changements à l’échelle mondiale dans plusieurs grandes entreprises et banques pendant plus de 25 ans, avant de s’efforcer de rationaliser les chaînes d’approvisionnement mondiales et de soutenir les jeunes entreprises innovantes dans l’espace numérique, a t- on lit dans un communiqué dont copie est parvenu à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
En tant qu’innovatrice dans le secteur de la fintech et défenseur de l’échange de valeur interculturel, elle teste et développe de nouveaux modèles d’entreprise, de partenariat et de collaboration entre tous les participants aux chaînes d’approvisionnement alimentaire de petits exploitants agricoles dans des pays en développement comme la Chine, le Mali, l’Inde et Haïti sa terre natale, a poursuivi le document.
Dans le cadre du projet de Développement des Affaires et des Investissements (PDAI), Madame Léveillé dirige la collaboration d’AgriLedger avec le Ministère du Commerce et de l’Industrie d’Haïti, en vue de réaliser un projet pilote sur la technologie block Chain avec des fonds de la Banque mondiale.
Cette solution technologique s’adresse aux producteurs de fruits frais, à leurs clients et à leurs familles, qui peuvent compter sur la récolte de cette année et tirer parti des avantages de l’inclusion sur les marchés et de l’amélioration de la sécurité alimentaire, a conclu le communiqué.
Vant Bèf Info (VBI)