Haïti/ Coopération Le navire-hôpital américain USNS Confort attendu en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En collaboration avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) et la Police Nationale d’Haïti (PNH), l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince annonce la visite en Haïti du navire-hôpital américain USNS Comfort. Le navire Comfort arrivera à Port-au-Prince le 4 novembre pour une mission humanitaire qui s’étendra jusqu’au 13 novembre 2019.
Port-au-Prince , le 31 octobre 2019.- La visite du navire américain USNS Confort en Haïti est une initiative qui vise à intensifier l’engagement des États-Unis dans la région pour renforcer le pilier sanitaire de la stratégie 2020 États-Unis-Caraïbes, a écrit l’ambassade américaine sur son site internet.
Cette visite, précise t-elle, est une des étapes de la tournée du navire dans l’Amérique Latine et les Caraïbes qui, sur une période de cinq mois, réalise une mission d’assistance médicale dans la region.
Cette mission constitue une expression du support du gouvernement des États-Unis qui vise à renforcer la coopération régionale dans les domaines de l’assistance humanitaire, de la préparation aux catastrophes et des secours aux sinistrés, a souligné l’ambassade américaine.
Des équipes médicales du navire USNS Comfort travailleront aux côtés de professionnels médicaux d’Haïti pour fournir une variété de services médicaux à des adultes et à des enfants sur le site médical.
En outre, des soins chirurgicaux de base seront prodigués à bord du Comfort, a indiqué l’ambassade qui soutient que plusieurs professionnels médicaux originaires d’autres nations partenaires ont embarqué sur le Comfort et s’associent à cet effort visant à fournir des soins médicaux à des patients de toute la région.
Ce sera la septième mission d’un navire-hôpital dans la région depuis 2007 et la 5e en Haïti depuis le début de la décennie 2010-2020.
Vant Bef Info (VBI)
Combiens de troyens dans le ventre de ce cheval?
Combiens de troyens dans le ventre de ce cheval?