Haïti / Circulation 3 morts dans 22 accidents du 14 au 20 Octobre 2019

Getting your Trinity Audio player ready...

53 victimes, dont trois morts, ont été recensées dans 22 accidents de la circulation, enregistrés dans le pays au cours de la période allant du 14 au 20 octobre, selon un bilan de « STOP ACCIDENTS ».

Port-au-Prince, le 21 octobre 2019.- Les responsables de STOP Accidents ont constaté que, malgré la diminution de la circulation dans plusieurs régions du pays à cause du mouvement de protestation baptisé ‘’ Pays Lock’’, qui traduit la paralysie des activités dans le pays, les cas d’accidents continuent de faire des victimes sur les routes haïtiennes.

Pour la semaine écoulée, soit du 14 au 20 octobre, 53 victimes dont 3 morts ont été recencées dans 22 accidents de la circulation, selon un bilan fourni à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par STOP Accidents. 

Les personnes décédées dans ces accidents sont mortes sur le coup ou pendant qu’on les transportaient à l’hôpital.

Le consultant national de « STOP Accidents » Dr Garnel Michel, souligne que l’accident du véhicule servant de char sur lequel se trouvait l’évangéliste Mackenson Dorilas lors d’une manifestation dimanche à Pétion-Ville à fait 16 blessés.

Certains d’entre eux ont été transportés d’urgence à l’hôpital, d’autres ont été soignés sur place.

« Cap haïtien, Dondon , Port-au-Prince et Pétion-Ville » sont les principales communes et zones où les accidents ont été enregistrés la semaine dernière.

Les responsables de STOP Accidents continuent de demander aux autorités compétentes d’adopter des dispositions en vue de renforcer la sécurité routière.

Van Bèf Info (VBI)