Thomonde : Le sous-commissariat de police incendié et la route nationale # 3 bloquée

Getting your Trinity Audio player ready...

Des habitants de la commune de Thomonde, dans le département du Centre, ont incendié, dans la soirée du vendredi 27 septembre 2019, le bâtiment logeant le sous-commissariat de police ainsi que trois (3) véhicules de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Les policiers ont pris la fuite face la colère de la foule qui réclame la démission du Président de la République Jovenel Moïse

Port-au-Prince, le samedi 28 Septembre 2019.- Un vent de panique a régné dans la soirée du vendredi 27 septembre 2019, à Thomonde, département du Centre d’Haïti.

Une foule qui réclame la démission du président de la République Jovenel Moïse a mis le feu au sous-commissariat de police de cette commune, a appris la rédaction de Vant Bèf Info (VBI). D’énormes dégâts matériels sont enregistrés. Les policiers qui étaient affectés au sous-commissariat ont pris le marquis. Trois véhicules appartenant à l’institution policière sont partis en fumée.

Peu de temps avant l’incendie des coups de feu ont été entendus.

La tension se poursuit jusqu’à ce matin, où des riverains ont érigé des barricades et des pneus enflammés sur la route nationale # 3, toujours dans l’objectif pour réclamer le départ de Jovenel Moïse du pouvoir. La circulation routière est complètement paralysée sur la nationale # 3 reliant le département du centre ai département de l’Ouest.

Depuis plusieurs jours, le pays fait face à des mouvements de protestations émaillés de violences, malgré l’adresse du Chef de l’Etat à la Nation haïtienne.

Vant Bèf Info (VBI)