Haïti/Crise Politique : « Religions pour la Paix » à la rescousse de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Président de la République Jovenel Moïse a sollicité les bons offices de « Religions pour la Paix » afin de trouver une solution à la crise socio-politique qui secoue Haïti.
Port-au-Prince, le jeudi 26 septembre 2019.- Face à la crise socio-politique que traverse Haïti, le Président de la République Jovenel Moïse a annoncé avoir sollicité les bons offices de la structure inter-confesionnelle, « Religions pour la paix » afin de trouver une porte de sortie, a appris Vant Bèf Info (VBI).
C’est le Chef de l’État lui-même qui a confirmé l’information sur son compte Twitter, ce soir.
https://twitter.com/moisejovenel/status/1177402656823943171?s=19
Il a notamment confirmé l’acceptation de cette structure à mener le dialogue inter-haitien en vue de trouver une solution à la crise socio-politique.
Lors de la crise similaire qui avait secoué la présidence de Michel Joseph Martelly, le protecteur de Jovenel Moïse avait lui aussi fait appel à « Religions pour la.Paix » pour lui sortir de la crise.
L’opposition politique quand à elle qui réclame le départ du pouvoir du président Jovenel et refuse toute initiative de dialogue avec ce dernier a lancé une manifestation générale ce vendredi 27 septembre 2019 dans la perspective d’atteindre leur objectif.
Vant Bèf Info (VBI)
’