Saint-Marc / Manifestation : Une personne blessée par balle et un véhicule incendié

Getting your Trinity Audio player ready...

Une personne est blessée par balle et un véhicule est incendié au cours de la journée de mobilisation, ce mercredi 25 septembre 2019, contre le Président Jovenel Moïse, dans la ville de Saint-Marc, département de l’Artibonite.

Saint-Marc, le 25 septembre 2019._ Bazelais Étienne est blessé par balle lors d’une nouvelle journée de manifestation pour demander la démission du Président Jovenel Moïse, dans la ville de Saint-Marc, département de l’Artibonite.

Des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) affectés au sous-commissariat de la Cité de Nissage Saget sont accusés d’avoir tiré sur les manifestants et Bazelais Étienne à été touché à l’occasion. La victime se trouve pour le moment à l’hopital, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

En signe de protestation, les manifestants ont incendié une voiture de plaque privée qui se trouvait sur le trottoir qui auraient appartenu, selon eux, à un policier. Cependant, les informations laisseraient croire que le véhicule appartient à un simple citoyen de la ville de Saint-Marc.

Après la blessure de ce manifestant, une tension s’est installée dans la commune oú les protestataires ont menacé d’incendier les locaux du sous-Commissariat de police de la ville.

La journée de manifestation d’hier, mardi, a fait une dizaine de blessées dans la commune de Saint-Marc selon les déclarations du porte Parole du Secteur Démocratique et Populaire Maître André Michel.

Vant Bèf Info (VBI)