Haiti/ Aviation : Enquête sur l’incendie à l’aéroport international Toussaint Louverture
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Formation d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’incendie partiel survenu à l’aeroport International Toussaint Louverture, Port-au-Prince, en matin du mardi 24 septembre 2019.
Port-au-Prince, le 25 septembre 2019. La Direction Générale de l’Autorité Aéroportuaire Nationale (AAN) veut rechercher et clarifier les causes de l’incendie partiel survenu dans la matinée du mardi 24 septembre à l’aeroport internationle Toussaint Louverture, Port-au-Prince.
Dans une note publiée le même jour, dont Vant Bèf Info (VBI) en a une copie, la Direction générale de l’AAN annonce la formation d’une commission d’enquête composée de 5 membres chargée de faire la lumière sur cet incendie qui a affecté un restaurant à l’aéroport.
Il s’agit du président du comité permanent de sureté à l’aéroport, le colonnel Antoine Athouriste, le vice_président du comité et directeur des opérations, Ernst Renaud, du directeur de sureté et de sécurité, Dimitry Bastien, du commissaire de police, Jean Maurest Etienne et du responsable du système de gestion et de sécurité, Luc Saintilmond, qui forment cette commission d’enquête.
Ce court incendie a provoqué la paralysie de toutes les activités à l’aeroport international Toussaint Louverture et l’annulation de tous les vols en partance et en provenance de Port-au-Prince.
Les opérations devraient être reprises ce mercredi 25 septembre 2019, selon les autorités aéroportuaires.
Vant Bèf Info (VBI)