Haïti/Société : Le sénateur Youri Latortue se sympathise avec la famille de Vladimir Fédé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le sénateur Youri Latortue a rendu, le mercredi 18 septembre 2019, une visite de solidarité aux membres de la famille de Vladimir Fédé qui a été tué par des policiers dans la commune de Carrefour.

Port-au-Prince, le 19 septembre 2019 ; L’ex président du sénat de la République qui est également un opposant farouche au pouvoir en place , lors de cette visite a exprimé ses sympathies aux membres de la famille de Vladimir Fédé.

Le sénateur Latortue n’a pas passé par quatre chemin pour critiquer l’action des policiers qui ont lâchement abattu ce jeune garçon dans le cadre d’un mouvement de protestation légitime des citoyens de cette commune en raison de la rareté des produits pétroliers sur le marché local.

Le parlementaire a demandé à la justice haïtienne de suivre son cours dans ce dossier. Youri Latortue a encouragé l’inspection générale de la police nationale d’Haïti ( IGPNH) de sanctionner les policiers coupables.

Le parlementaire a également félicité le niveau de professionnalisme du nouveau directeur général de la PNH . Cependant Youri Latortue a exhorté Rameau Normil à ne pas satisfaire les caprices des autorités politiques car la police nationale d’Haïti doit rester très loin de la politique, dit-il.

À rappeler le maire de la commune de Carrefour, Jude Édouard Pierre a déjà visité la famille du défunt le mardi 17 septembre dernier. Le maire de cette commune a promis également son plein support à la famille de ce jeune garçon Vladimir Fédé.

Vant Bèf Info (VBI)

2 commentaires