Haïti / Protestation Le Maire de Carrefour condamne le meutre de Vladimir Phédé
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Maire de Carrefour, Jude Édouard Pierre, condamne avec la plus grande rigueur le meutre du Jeune homme, Vladimir Phédé, ce lundi 16 septembre 2019, à Diquini, en marge des protestations contre la pénurie de carburant.
Carrefour, le 16 septembre 2019. C’est dans un tweet que le maire de Carrefour, Jude Édouard Pierre a condamné l’assassinat lundi dans sa commune, de Vladimir Phédé en marge des protestations contre la rareté du carburant.
« Le meutre du jeune Vladimir Phédé est un acte barbare que je condamne de toute ma force », a écrit le premier citoyen de la Commune de Carrefour sur Twitter, ce lundi 16 septembre.
Le président de la Fédération Nationale des Maires d’Haiti (FENAMH) a réclamé l’ouverture d’une enquête « sérieuse et urgente » pour déterminer les mobiles de cet acte qu’il qualifie de crapuleux.
« Jèn gason sa a se pase li tap pase li pat nan anyen », a poursuivi Jude Édouard Pierre qui a menacé de déposer une plainte contre l’auteur de cet acte, si rien n’est fait.
Le Jeune Vladimir Phédé a été tué dans la matinée du lundi 16 septembre, à Diquini. Des témoins accusent un policier en service de l’avoir abattu de sang-froid.
Vant Bef Info (VBI)