Port-au-Prince / Insalubrité : La voirie de la Mairie incapable de ramasser les fatras

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mairie de Port-au-Prince informe, dans un communiqué, que les camions du service de la voirie ne pourront plus assurer le rammassage des ordures dans les quartiers à cause de l’épuisement de ses réserves de carburant. Cependant, bien avant la crise des produits pétroliers sur le marché local, les Potoprinciens se plaignaient déjà de l’absence de ce service laissant la capitale dans un état d’insalubrité.

Port-au-Prince, le 3 septembre 2019.- La pénurie d’essence parralyse le fonctionnement du service de la voirie de la Mairie de Port-au-Prince. C’est du moins ce que veulent faire croire les autorités municipales dans un communiqué publié le 3 septembre dont copies est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

En effet, la Mairie de Port-au-Prince informe que les camions du service de la voirie ne pourront plus assurer le rammassage des ordures dans les quartiers de la capitale.

Une conséquence de l’épuisement des réserves de carburant de la Mairie, poursuit ce communiqué.

Cependant, bien avant la crise de carburant dans le pays, il y avait une crise de fatras à Port-au-Prince. Les Portoprinciens se plaignaient de l’insalubrité de la capitale haïtienne où des tas de fatras jonchaient les rues et quartiers.

La gestion des immondices reste un grand défi pour la Municipalité de Port-au-Prince. Les habitants de Port-au-Prince attendent ainsi la résolution de la crise du carburant pour voir si une solution sera enfin apportée dans le problème des fatras dans la ville.

Vant Bèf Info (VBI).