Haïti/Politique : Le Gouvernement de Fritz William Michel obtient la confiance des Députés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au cours d’une séance en Assemblée, les députés ont accordé, dans la soirée du mardi 3 septembre 2019, un vote de confiance à la politique générale du Premier Ministre nommé Fritz William Michel et de son cabinet ministériel. 76 députés ont voté pour, 0 contre et 3 se sont abstenus.
Port-au-Prince, le 3 septembre 2019.- Malgré vents et marées, le Président de la Chambre des Députés Gary Bodeau a organisé la séance de ratification de la déclaration de politique générale du premier ministre Fritz William Michel.
Au terme d’une séance qui a duré près de cinq (5) heures, les députés ont voté pour la déclaration de politique générale du premier ministre Fritz William Michel. Avec 76 voix pour, 0 contre et 3 abstentions, le premier ministre vient de passer le cap de la chambre des députés.
Cette séance a été tuée dans l’oeuf par les députés de la majorité. Alors que l’on était à la deuxième série des questions autour de la déclaration de politique générale du premier ministre, où des députés ont commencé à s’exprimer, le président du groupe majoritaire, le député de Léogâne, Wilson Hyppolite, a présenté une proposition signée, dit-il, par 65 députés, demandant au président du bureau de passer directement au vote. La proposition a été adoptée par l’assemblée des députés.
Dans son discours, le premier ministre a remercié les députés pour leur confiance placée en lui et son équipe. Il promet qu’il va travailler avec le président de la république et son gouvernement pour répondre aux grands défis de l’heure.
Très tôt ce mardi matin, les députés de l’opposition ont saccagé la salle de séance de la chambre des députés en vue de faire obstacle à la séance de ratification. De manière express, le bureau a déclenché une opération de nettoyage pour aménager la salle et engagé un Disc Joker (DJ) très connu de la place pour assurer la sonorisation de la salle.
Vant Bèf Info (VBI)