Haïti / Crise de carburant : Pneus enflammés et tirs entre la nationale 3 et Bon Repos
Getting your Trinity Audio player ready...
|
1:00 PM.- Des demandeurs d’essence ont érigé des pneus enflammés entre Bon Repos et la route nationale # 3 après des démarches infructueuses de bénéficier de quelques gouttes de produits pétroliers dans une station d’essence dans la zone.
Bon Repos, le 3 septembre 2019.- La colère des citoyens monte de plus en plus autant que les heures passent sans qu’ils aient accès à l’or noir. Cette crise des produits pétroliers risque de se déboucher sur une autre plus grande si l’État central ne conjugue pas les efforts nécessaires pour juguler ce problème, a déclaré un observateur à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
A l’instar d’autres endroits, comme Carrefour, Pétion-Ville, Centre-Ville de Port-au-Prince, entre autres. des habitants de Bon Repos ont exprimé leur colère et leur indignation face au rationnement sévère du carburant.
Ce mardi, des chercheurs d’essence ont envahi comme des fourmis une station d’essence située au début de la route nationale # 3, au niveau de Bon Repos, dans l’espoir de trouver du carburant. Devant les difficultés d’avoir accès à l’or noir, ils ont commencé à s’énerver et à exprimer leur colère. Tous les mots se sont glissés et des pierres sont lancées en direction de la station d’essence. Des agents de sécurité ont tiré en l’air pour disperser la foule, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI)
Les demandeurs d’essence ont alors érigé des pneus enflammés et d’autres barricades dans les rues bloquant ainsi la circulation des véhicules.
Pour le moment aucun blessé n’est recensé au cours de ce mouvement de panique qui s’est déroulé vers une heure de l’après-midi.
Vant Bèf Info (VBI)