Haïti / Décès La FENAMH rend hommage au maire Jean Eric Béliard

Getting your Trinity Audio player ready...

Le drapeau national sera mis en berne dans toutes les mairies du pays du 28 août au 4 septembre. Une annonce de la Fédération Nationale des Maires d’Haiti, en hommage au maire principal de la Commune de Quartier Morin (Nord), Jean Eric Beliard, décédé le 22 août dernier. 

Jean Eric Béliard, maire de Quartier Morin décédé le 22 août

Port-au-Prince, le 27 août 2019. La fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH) rend hommage au maire principal de Quartier-Morin (Nord), Jean Eric Béliard, décédé le 22 août dernier en République Dominicaine des suites d’un cancer.

Dans une note de sympathie datée de ce mardi 27 août, la FENAMH annonce que le drapeau national sera mis en berne dans toutes les mairies du 28 août au 4 septembre.

La Fédération Nationale des Maires d’Haiti dit saluer solennellement la disparition du maire Béliard, suite à une maladie courageusement supportée et à l’âge de 51 ans.

« Du poste d’Asec au Maire principal en passant par maire assesseur, Jean Eric Béliard s’était voué, de manière dynamique, sans relâche et sans intérêts personnels, à l’émancipation de sa ville », précise la note portant la signature du président de la FENAMH, Jude Édouard Pierre. 

Le maire de Carrefour Jude Édouard Pierre, président de l’an FENAMH

Les magistrats, poursuit la note, se souviennent encore de lui comme un élu visionnaire très courtois et jovial. 

« L’élu de Quartier-Morin était un citoyen présent à toutes les étapes de l’évolution de sa ville tant au niveau politique, social, économique et culturel ».

La FENAMH dit s’incliner devant sa dépouille et salue dignement le départ de Jean Eric Beliard tout en présentant ses sincères sympathies à la Famille, à ses collègues du conseil municipal, aux amis et aux proches du défunt. 

Les funérailles du défunt maire auront lieu le mercredi 4 septembre, à 10 heures AM, en l’Eglise Saint Louis Roi de France de Quartier Morin où la dépouille sera exposée à partir de 7 heures.

Des délégations venues de tous les départements du pays devraient assister aux cérémonies ainsi qu’à la veillée funèbre le mardi 3 septembre.  

Vant Bef Info (VBI)