Haïti / Protestation La circulation reprend sur la RN6, bloquée dans la matinée

Getting your Trinity Audio player ready...

La route nationale # 6 a été bloquée, au niveau de la rivière de Canarie, dans la matinée de ce mercredi 21 août, par des chauffeurs d’autobus assurant le trajet Ouanaminthe /Cap-Haïtien qui réclamaient le respect des heures de chargement.  

Vue partielle de la RN6. Image d’archives

Ouanaminthe, le 21 Août 2019. Des dizaines de chauffeurs d’autobus, membres de syndicats de transport, ont bloqué momentanément la route nationale # 6, au niveau de la rivière de Canarie, Ouanaminthe, Nord-est, dans la matinée du mercredi 21 Août 2019.

Les protestataires qui assurent le trajet Ouanaminthe (Nord-Est) / Cap-Haïtien (Nord) reclamaient le respect des heures de chargement des autobus.

Ils ont utilisé leurs autobus pour bloquer la route, paralysant ainsi la circulation automobile pendant un certain temps.

Ces chauffeurs ont pointé du doigt le président du syndicat des transporteurs du Nord-est d’Haiti, Estimé Saint-Juste qu’ils accusent d’avoir cautionné les violations des principes établis, notamment en ce qui concerne les heures de chargement des autobus.

« Le président du syndicat veut monopoliser les activités, alors que nous sommes dans un contexte où il est nécéssaire de moderniser le transport en commun. Il ne mérite pas d’être à la tête du syndicat », a déclaré un chauffeur en colère.

La circulation a repris normalement suite à un compromis. Les chauffeurs ont retiré leurs barricades mais ils ont promis de revenir à la charge si le président du syndicat en question ne se ressaisit pas.

Vant Bef Info (VBI)